Petit message pour toi !

Bonjour, coucou, salut !

Avant toute chose, j’espère que tu vas bien !

En préparant cet article, je me suis rendu compte que ça faisait déjà plus de 2 mois que je ne t’avais pas écrit un petit billet… J’étais justement en train de me demander quel sujet j’allais pouvoir partager avec toi. Et c’est bien là toute la problématique : il y en a tellement !

Ces 2 derniers mois ont surement été les plus intenses pour moi depuis bien longtemps, mais quel bonheur !
Alors aujourd’hui, je souhaite prendre quelques instants pour te dire merci, à toi qui es au cœur de mon activité de photographe lifestyle, mariage, tout ça tout ça… Ces derniers mois ont été un véritable bon en avant pour moi. Grâce à ta confiance (oui, encore toi) j’ai pu réaliser des séances photo de dingue, des reportages exceptionnels et capturer des moments uniques qui resteront gravés à jamais pour celles et ceux qui sont passés devant mon objectif.

Je vais profiter de cet article pour te raconter rapidement quelques-unes des expériences les plus marquantes. Et si tu vas jusqu’au bout, tu pourras même peut-être voir quelques photos.

J’ai eu le plaisir de réaliser plusieurs séances photo familles et individuelles, allant du portrait classique en extérieur à l’intime et audacieux boudoir en studio. Chaque personne que j’ai eu le plaisir de photographier m’a permis de découvrir une histoire unique, une personnalité éclatante et une beauté singulière. Quelle chance d’avoir pu saisir l’essence même de leur « être » à travers mon objectif (oui oui, je suis sincère !).

J’ai également eu le privilège de couvrir un superbe mariage rempli d’amour, de joie et de bienveillance. Cette expérience m’a particulièrement marqué car il s’agissait d’un mariage international et multiculturel (vous savez que c’était la même chose pour mon propre mariage non ?). Capturer les échanges, les éclats de rire, les regards complices et les émotions intenses de ce jour si spécial a été une expérience magique et extrêmement enrichissante.

Un autre moment marquant (et même touchant je dois dire) a été de documenter la semaine cirque organisée par une école maternelle. J’ai eu la chance de pouvoir observer les petits artistes en herbe se surpasser, mettre toute la détermination possible dans cette expérience… quelle source d’inspiration ! J’ai pu capturer leur apprentissage, leurs prouesses, leur talent, leur fierté, et restituer ces souvenirs aux familles. C’est une expérience qui m’a rappelé à quel point la photographie peut raconter des histoires uniques et transmettre des émotions puissantes.

Enfin, j’ai eu l’honneur de photographier la célébration de 30 ans d’amour ; des noces de perle dans la joie, l’émotion et la (très) bonne humeur, dont les moments resteront immortalisés à travers un chouette reportage photo.

 Encore une fois, toutes ces expériences n’auraient pas été possibles sans toi. Comme tu as surement pu le sentir en me lisant, ces 2 derniers mois ont été la concrétisation d’un rêve pour moi, un résultat qui dépasse mes espérances.

Et tout ça je te le dois à TOI : TOI qui me lis, TOI qui me partages, TOI qui parles de moi autour de toi, et par-dessus tout, TOI qui me fais confiance pour capturer tes plus beaux instants. Pour ça je veux te dire MERCI !  

MERCI de m’avoir fait confiance pour capturer tes souvenirs les plus précieux. MERCI de me permettre d’exprimer ma passion à travers la photographie. MERCI de me choisir parmi tant d’autres pour immortaliser tes moments de bonheur, de rire, d’amour et de joie.

Ton soutien a beaucoup plus de valeur que tu ne le croies, et c’est ce qui me motive à continuer à évoluer en tant que photographe. Une dernière fois (si si, promis), MERCI du fond du cœur. Merci d’avoir fait de ces derniers mois une période incroyable, remplie de découvertes et de bonheur. J’ai hâte de poursuivre cette aventure avec toi et de capturer de nouveaux moments précieux.

Allez ! Sur ces belles paroles, merci de m’avoir lu, et je te donne rendez-vous très vite sur mon blog pour continuer à te partager mon expérience photographique.

Bisou,

D.