Au revoir juillet, bonjour août !

Bonjour, coucou, salut !

Je suppose que tu n’as pour l’instant pas eu beaucoup plus de chance que moi en termes de météo, à moins que tu ne sois parti.e loin ! Malgré cela, mon agenda photo est resté plutôt chargé en juillet, et je profite de mes quelques jours de vacances pour prendre le temps de t’en parler.

Au programme de l’article d’aujourd’hui, 4 séances photos parmi celles de juillet, un accident matériel, et le programme qui se dessine après mes congés !

Allez, on y va !

Un coucher de soleil

Avec Cynthia, nous avions prévu une séance au coucher de soleil dans un de mes endroits préférés pour les sessions en bord de mer. Nous avons dû décaler d’un jour à cause de la météo mais nous avons finalement pu profiter des quelques (rares) moments ensoleillés de juillet !

Il s’agit d’une séance que je considère comme assez complète, puisque nous avons pu profiter des différents cadres que propose ce lieu (rochers, végétation, sable et mer), varier les tenues et profiter de la belle lumière du soleil couchant.

Une séance matinale

J’avais rendez-vous avec Aline le lendemain matin pour un lever de soleil dans les Monts d’Arrée. Cette fois-ci nous avons eu un peu moins de chance puisque le soleil ne s’est jamais vraiment montré, il était constamment caché sous un voile nuageux.

Ça ne nous a pas empêché de réaliser une séance matinale très sympa et dans la bonne humeur, en modifiant quelque peu l’ambiance graphique prévue.

En règle générale, je choisis des endroits qui s’adaptent très bien aux différents scénarios météorologiques qui peuvent survenir, ce qui me permet également de produire des rendus uniques à chaque séance.

Une séance en 2 temps et un accident matériel

Quelques jours plus tard, j’ai rencontré Océane qui m’a présenté son projet, sa participation au concours Miss Ronde 2023 et sa volonté de nourrir sa confiance en elle à travers une séance photo. J’ai été très touché par sa démarche et nous avons prévu une session à nouveau dans les Monts d’Arrée.

Seulement voilà, en préparant mon studio pour la réalisation de photos d’identité pour des clients quelques heures avant de voir Océane, mon appareil photo est tombé ! Résultat : objectif cassé en 2…
J’ai pu utiliser un autre matériel pour les photos d’identité, mais j’étais très frustré en prévision de mon rendez-vous avec Océane, car il s’agissait de mon objectif favoris pour mes séances en extérieur…

La séance avec Océane s’est tout de même bien passée, heureusement que tout ne dépend pas du matériel. Mais j’étais quelque peu déçu et persuadé de pouvoir lui proposer un meilleur résultat. J’ai donc acheté un nouvel objectif, une autre focale que j’avais déjà en tête, mais de la même gamme que celui que je venais de casser.

J’ai ensuite proposé à Océane de réaliser une seconde séance, en bord de mer cette fois-ci. Ouf, j’ai retrouvé mes repères et la satisfaction d’un rendu qui me correspond davantage 🙂

Pour terminer sur cet accident matériel, j’ai tenté de faire réparer mon objectif depuis, mais sans succès. Je vais devoir essayer directement avec le constructeur à mon retour de congés.

Une photo de famille

Pour finir ce mois chargé, j’avais rendez-vous avec une famille pour réaliser une photo des petits enfants à l’occasion des 60 ans de mariage de leurs grands-parents.

J’ai profité du moment passé ensemble pour capturer en plus quelques instants de bonne humeur, de complicité et d’émotion. Je ne te raconte même pas à quel point j’adore être associé à ce genre de projet 😉

Et pour la rentrée ?

La reprise s’annonce chargée, car j’ai plusieurs projets réservés pour fin août et tout au long de septembre. Le mois d’octobre commence déjà à se remplir. A cela se rajoutent les quelques séances que nous n’avons pas pu réaliser en juillet à cause de la pluie. J’ai déjà hâte d’y être 🙂

Je profite de ce petit billet pour te remercier, toi qui m’a encore fait confiance ce mois-ci, toi qui me nourris de nouveaux projets, et toi qui me fais progresser.

Allez ! Sur ces belles paroles, merci de m’avoir lu, et je te donne rendez-vous très vite sur mon blog pour continuer à te partager mon expérience photographique.

Bisou,

D.